Vous êtes ici : Recherche et Avenir » Dispositif RUE

Recherche et Avenir, spécialisée dans la Valorisation de la Recherche, a pour objet de favoriser les interactions entre Recherche et Industrie, Education et Culture.
Pour se faire, elle mène 3 grands projets structurants qui se déclinent en plusieurs actions : (1)  Formations individuelles et collectives des Doctorants & Jeunes Docteurs des Universités des Alpes-Maritimes et du Var, (2) Développement de Projets de Recherche collaboratifs entre Laboratoires et Entreprises à travers le Dispositif RUE de Rapprochement Université Entreprises, (3) Promotion des Activités de Recherche auprès du grand public par l’animation d’un Festival de la Recherche au printemps à Nice et Promotion des Potentiels de Recherche, d’Innovation et de collaboration auprès des professionnels par l’animation d’un Workshop sur l’innovation en janvier à Sophia Antipolis.

RUE

Dispositif de Rapprochement entre Laboratoires et Entreprises

Enregistrer

Le dispositif RUE vise à favoriser l’innovation et le développement des PME, PMI, TPE et Start-up de la Région PACA grâce à une collaboration active des laboratoires publics. Il a été initialisé en 2014 par Stéphanie Godier et Laurent Londeix au sein de la Commission Enseignement Supérieur Innovation Recherche (ESIR) de l’UPE06 après avoir fait le constat que la puissance de recherche publique du département était insuffisamment mise à disposition des Entreprises en quête d’innovation et de développement . Pour en savoir plus sur le dispositif contacter l’équipe RUE : rue@rechercheetavenir.eu


Premiers partenariats RUE : témoignages