Vous êtes ici : Recherche et Avenir » Médias 2022

– 2022 –

Webtimemedias – 25 nov 2022 – (Jean-Pierre Largillet)

Initié par le Dispositif RUE pour le rapprochement Académique-Economique, l’Hackathon Ergonomie et Logiciel a réuni les étudiants du département Interaction Homme-Machine de l’école Polytech (UCA) de Sophia Antipolis avec l’entreprise ICDL France…

BFM TV Azur Business – 14 juin 2022 – (Céline Moncel et Laurence Bottero)

En partenariat avec La Tribune, revoir votre rendez-vous Azur Business du mardi 14 juin avec Stéphanie Godier . Le sujet du jour : Les projets accompagnés par le dispositif rue

 

 


La Tribune – 17 juin 2022 – (Laurence Bottero)

Créée par des docteurs en 2007, Recherche et Avenir est née au moment où ont émergé les pôles de compétitivité et autres SATT (société de transfert de technologie) avec l’idée de faire du push recherche. Comprendre valoriser ce qui se fait dans les laboratoires, des innovations qui souvent demeuraient dans les tiroirs. 

The world news – 17 juin 2022 – (Laurence Bottero)

“Les entreprises comprennent qu’elles peuvent faire confiance à la communauté de la recherche” (Stéphanie Godier, Recherche et Avenir)

 

Vaucluse Hedbo – 16 juin 2022 – (Valérie Maintenant)

Le Dispositif RUE perlet aux chefs d’entreprise comme ici Claranor implantée à Avignon de bénéficier de chercheurs et laboratoires pour mener à bien des projets innovants à moindre coût.

L’écho du mardi – 16 juin 2022 – (DR)

Le dispositif RUE, qui oeuvre au rapprochement des universités et laboratoires avec les entreprises, poursuit sa régionalisation et se déploie en Vaucluse grâce notamment à la mobilisation de la CCI 84, l’Université d’Avignon et le Grand Avignon.

Le Dauphiné – 3 juin 2022 – (Benjamin Covarel)

Le dispositif RUE lancé dans le Vaucluse. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue jeudi 2 à la CCI de Vaucluse, à Avignon, l’association REA a présenté la mise en oeuvre du dispositif RUE dans le département.

La Provence – 3 juin 2022 – (Margaux Houcine)

Un dispositif pour booster les partenariats entre l’unviersité et les entreprises
Associer la recherche et les entreprises : c’est l’objectif du dispositif RUE qui s’installe dans le Vaucluse

Vaucluse Entreprises – 3 juin 2022 – (Claire Plisson)

ILe monde académique Vauclusien et celui de l’entreprise se rapprochent.
Créé en 2015, le dispositif RUE oeuvre pour une vraie synergie entre universités, laboratoires et entreprises.

CCI Provence Alpes Côte d’Azur – 2 juin 2022 – (DR)

Initié en 2015 dans les Alpes-Maritimes, étendu au Var en 2018, le rapprochement des mondes académique et économique opéré par l’association Recherche & Avenir se poursuit dans les territoires : en 2022, le dispositif RUE est déployé dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, toujours avec le soutien du réseau CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur.

GOMET – 30 mai 2022 – (Marie Scagni)

Mardi 24 mai, le déploiement du dispositif “Rapprochement université entreprise” (Rue) dans le département des Bouches-du-Rhône a été officiellement annoncé, à l’occasion d’un évènement organisé à la Cisam, la Cité de l’innovation et des savoirs d’Aix Marseille. Lancé dans les Alpes-Maritimes en 2015, étendu dans le Var en 2019 et plus récemment dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, ce dispositif porté par l’association Recherche et Avenir (REA) poursuit sa régionalisation..

La Marseillaise – 25 mai 2022 – (DR)

Faciliter le rapprochement entre facs et entreprises. Un dispositif pour facilité l’accès des entreprise à l’innovation et à la recherche publique dans les Bouches-du-Rhône…baptisé RUE, il est porté par l’association Recherche et Avenir.

 

La Provence – 25 mai 2022 – (DR)

Hier matin, dans le lieu d’innovation
CISAM, l’Université Aix-Marseille et l’association Recherche et Avenir ont signé une convention partenariale visant à valoriser la recherche auprès des entreprises.

 


www.univ-amu.fr  – 20 mai 2022 – (DR)

C’est au sein de la Cité de l’Innovation et des Savoirs Aix-Marseille (CISAM) que sera officiellement annoncé le déploiement du Dispositif RUE dans le département des Bouches-du-Rhône.

 

 

 


Nice Matin – 1er février 2022 – (Agnès Farrugia)

Au business Pole, entreprises et chercheurs ont phosporé sur la chimie de demain. Elle sera durable.
Le 16e rendez-vous de l’asssociation européenne Recherche et Avenir a tenu sa promesse.

 

Tribune Bulletin Côte d’Azur – 28 janvier 2022 – (Isabelle Auzias)

Avec REA, la chimie dans tous ses états
Briser un double tabou entre chimie de synthèse et naturel d’une part, et entre univers de la recherche et de l’entreprise de l’autre, l’objectif de ce rendez-vous inspirant.

Webtime Médias – 19 janvier 2022 – (Jean-Pierre Largillet)
“Demain, la chimie. Quelles innovations en chimie industrielle, cosmétique et alimentaire ?” : c’est le thème du
Workshop annuel de l’association “Recherche et Avenir” qui aura lieu le 27 janvier de 8h30 à 12h30, en
“présentiel” au Business Pôle de Sophia Antipolis ou en visioconférence. Ce sera la 16ème édition de ce rendezvous monté en partenariat avec la CASA et l’IAE de Nice qui ciblera plus particulièrement le stockage de l’énergie, les technologies et matériaux innovants ainsi que des opportunités et contraintes de la chimie dans le secteur de la santé, de l’alimentation et de la cosmétologie.