Vous êtes ici : Recherche et Avenir » Médias 2021

On parle de Recherche et Avenir dans les médias…

– 2021 –

Tribune Bulletin Côte d’Azur – 21 mai 2021 – (Isabelle Auzias)

L’industrie comme moteur de Recherche ? L’UIMM Côte d’Azur fait un point d’étape, ce 11 mai, sur le dispositif RUE qu’elle porte depuis les fonts baptismaux. Au menu, une collaboration qui s’intensifie entre les mondes académique et économique.

Le Journal des Entreprises – 18 mai 2021 – (Olivia Oreggia)

Electronie, Areco, Resistex : ces entreprises azuréennes qui collaborent avec des chercheurs pour innover. Il existe plus de 195 laboratoires et 27 000 chercheurs en région Sud capables d’aider les entreprises à innover, selon Recherche et Avenir. L’association, qui porte le dispositif RUE, œuvre au rapprochement des entreprises et laboratoires de recherche publics. Malgré les soutiens financiers, les TPE et PME sont difficiles à convaincre.

Webtimemedias.com – 5 mai 2021 – (Jean-Pierre Largillet)

« Innover pour développer votre Entreprise, avec le soutien du Dispositif RUE » (Rapprochement Université/Laboratoire-Entreprise) : c’est le thème d’une visioconférence organisée par l’UIMM Côte d’Azur à destination des entreprises qui aura lieu mardi 11 mai de 16 à 18 heures.

Sophia Mag – 26 mars 2021 – (Janny Plessis)
Workshop Recherche et Avenir 2021 : trois tables rondes passionnantes sur les nouvelles révolutions en biologie majoritairement portées par le numérique Recherche et Avenir 2021 Workshop. Nous avons assisté ce 28 janvier à une conférence exceptionnelle au Business Pôle, organisée par l’Association Recherche et Avenir sur
les perspectives économiques et les enjeux sociétaux qu’imposent les nouvelles révolutions en biologie. Une trentaine de personnes étaient présentes et une cinquantaine d’autres l’ont suivie par visioconférence. Les étudiants, chercheurs, experts ont débattu de ces sujets d’avenir en apportant un éclairage tout à fait inédit.

Tribune Bulletin Côte d’Azur – 29 janvier 2021 – (IA)

Toujours drivés par Stéphanie Godier, les workshops REA ne comptent pas se laisser brider par la pandémie. Et pour cette 15ème édition Recherche et Avenir a tapé fort.

Webtimemedias.com – 21 janvier 2021 – (Jean-Pierre Largillet)

C’est le temps fort de l’année pour Recherche et Avenir. Le workshop annuel de l’association que dirige Stéphanie Godier, traite chaque année en profondeur d’un thème technologique bien dans le ton de la technopole azuréenne