Vous êtes ici : Recherche et Avenir » Rencontres » REA soutient l’IDEX JEDI de l’Université de la Côte d’Azur

L’Université de la Côte d’Azur (UCA), communauté universitaire de 12 établissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche nouvellement créée dans les Alpes-Maritimes, a présenté en 2015 un dossier d’Initiative d’Excellence pour labellisation par l’ANRT.

REA a fortement soutenu ce projet. En effet, au-delà de la lettre de soutien d’Anne-Laure Rollet, Présidente de REA, jointe au dossier de candidature, Laurent Londeix, membre du Bureau de REA et membre du Comité Stratégique d’UCA, a participé à l’oral de sélection devant un jury international au côté de la Présidente de l’Université de Nice, du Président de l’Université de la Côte d’Azur et de la Directrice de Skema Business School.

Le dossier de l’IDEX JEDI est sorti premier de l’évaluation face aux dossiers des universités de Grenoble, Lille et Montpellier et a été labellisé IDEX par l’ANRT dès sa première présentation, un succès salué par tous les acteurs académiques et économiques de la Côte d’Azur. UCA bénéficiera dans ce cadre d’un budget d’environ 15 millions € pour développer son activité, en particulier dans le domaine de la Recherche et en soutien à l’innovation des entreprises de la Région.

Le Dispositif RUE, porté par REA, de Rapprochement Laboratoires – Entreprises s’inscrit tout à fait dans les objectifs de l’IDEX JEDI et une collaboration entre UCA et REA devrait se mettre en place dès septembre 2016 sur le sujet.

Pour en savoir plus sur l’IDEX JEDI : http://univ-cotedazur.fr/english/uca-jedi/ucajedi

Enregistrer