Record d’affluence des Entreprenariales 2017 pour cette édition placée sous le signe de l’intelligence collective et de la confiance
La 16ème édition des Entreprenariales organisé par l’UPE06, avec 3017 visiteurs à l’Allianz Riviera le 30 novembre n’a pas démenti le succès de fréquentation enregistré l’année précédente.
Une fois de plus, ce salon s’est affirmé comme le Salon incontournable des services aux dirigeants d’entreprise.
L’objectif de cet événement : apporter aux dirigeants d’entreprises en un même lieu, au cours d’une seule journée, toute l’information nécessaire à la gestion et à la création de leur entreprise, et leur permettre ainsi de trouver des solutions concrètes à leurs problématiques de développement et de management. Cette journée permet la réunion de l’ensemble des acteurs économiques du département et de leurs prestataires, l’organisation de tables rondes pour réfléchir et penser autrement en prenant du recul dans un cadre inhabituel, loin des contingences du quotidien…
Prix de la Jeune Entreprise 2017
Parmi les nombreux temps forts de la journée, la remise du Prix de la Jeune Entreprise 2017.
Depuis plusieurs années, les Entreprenariales organisent un concours pour récompenser des start-ups innovantes ou aider à la concrétisation de projets de création d’entreprises présentés par les étudiants diplômés.
Les prix du jury
Un jury présidé par Jean-Bernard Titz, entouré notamment de Stéphanie Godier, Laurent Londeix a sélectionné sur dossier trois candidats.
– Le premier prix de la jeune entreprise 2017 est revenu à Justin Vailhere et Loic Lavillat, deux jeunes diplômés de Polytech Sophia, qui ont fondé PLAY OUTSIDE, une application destinée à faire sortir les enfants en utilisant les jeux vidéo (jeux éducatifs, chasse au trésor, quizz, parcours ludiques.)
– Le 2ème prix a été attribué à Dimitar Yostov, psychologue du travail, spécialisé en Ingénierie des Ressources Humaines, fondateur de Top Assessment.
– Le 3ème prix est revenu à Sébastien Parant.
Les partenaires de cet événement ont remis aux lauréats les prix suivants :
– Une dotation financière de 1 500 euros remise par la Caisse d’Epargne au premier prix
– Un accompagnement de 3 mois par l’accélérateur d’entreprise P factory, pour le 2ème prix
– Des Ice Watch offertes par Orange pour les trois candidats sélectionnés
– Des heures de conseil par DEV/HELP et ASTEMA Conseil.
Rendez-vous est pris pour l’édition 2018 !
Retrouvez Stéphanie Godier qui évoque les missions du dispositif RUE portée par Recherche Et Avenir à l’occasion d’une interview réalisée par La Tribune CA à l’occasion des Entreprenariales 2016 :
Source : Communiqué de presse LES ENTREPRENARIALES 2017 04/12/2017